1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Articles
  4. > Location de salle de réunion : une solution à la carte

Location de salle de réunion : une solution à la carte

0

Vous hésitez encore à tester la location de salle de réunion ? Zoom sur les avantages offerts par cette solution de coworking.

Les besoins d’une entreprise sont variés, et dépendent de l’évolution de ses projets comme des évènements qui jalonnent le développement de son activité : rencontre de nouveaux partenaires, invitation d’investisseurs potentiels, organisation de workshops… Vous ne disposez pas des infrastructures nécessaires pour les accueillir ? Pourquoi ne pas louer, en toute agilité, un espace adapté ? 

AdobeStock_138493758.jpeg

Pourquoi louer une salle de réunion ?

Aujourd’hui, certaines entreprises n’ont pas de budget suffisant pour disposer de locaux adaptés à leurs besoins. Une jeune start-up ou un entrepreneur indépendant n’ont pas toujours les moyens de disposer d’un espace de travail dédié, pour accueillir des prestataires, des clients ou des prospects. Louer une salle de réunion revient à payer uniquement en fonction de ses besoins. Vous n’envisagez pas nécessairement d’organiser des rencontres quotidiennes, alors pourquoi payer mensuellement pour un service ponctuel ? Réunion d’équipe, session de recrutement, formation… Même les PME et les grandes entreprises ont de plus en plus tendance à louer des salles de réunions complémentaires pour y organiser des évènements, ou y développer certaines de leurs activités. Elles y gagnent en confort, en modularité et en accessibilité.

 

Une pratique de plus en plus courante, qui se suffit de quelques clics

Les espaces de coworking se sont beaucoup développés depuis quelques années, afin de répondre à une demande croissante et d’offrir un panel de services de plus en plus larges à leurs utilisateurs : espaces lounge, zones de co-lunching, wifi sécurisé, reprographie… Pour y louer une salle de réunion, il suffit simplement de la réserver en ligne, en fonction du nombre prévu de participants, de la durée de l’évènement (location à l’heure, à la journée ou encore à la semaine) et du matériel souhaité : mise à disposition d’un écran, d’un projecteur, d’un micro, etc.

> Le conseil Nexity Blue Office : vous envisagez la location d’une salle de réunion à Paris pour accueillir vos partenaires ? Si ces derniers se déplacent pour vous rencontrer, privilégiez des salles facilement accessibles, à proximité des grands axes de communication (gares SNCF, stations de RER, axes routiers…).

Découvrez aussi

Articles8 janvier 2018

Avantages du télétravail : quels sont-ils ?

Articles3 janvier 2018

Télétravail et loi : qu'en dit le code du travail ?

Articles21 décembre 2017

Comment optimiser son espace de travail ?