1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Articles
  4. > START-UP : QU'EST-CE-QUE C'EST ?

START-UP : QU'EST-CE-QUE C'EST ?

3

Les start-ups, forme d'entrepreunariat aux modes de fonctionnement et de travail bien spécifiques.

Une start-up, ou jeune pousse, est une jeune entreprise innovante qui utilise une nouvelle technologie, offrant des perspectives de forte croissance. Elle est généralement conçue pour créer un nouveau produit ou service à fort potentiel de développement.
 
Leurs modes de fonctionnement et de travail sont bien spécifiques, les membres partagent des valeurs communes telles que :
 
- Renforcer l’esprit d’équipe
- Rendre plus réactif
- Stimuler l’innovation
 
Les start-up ont la particularité de miser sur un mode de travail convivial afin de renforcer l’esprit d’équipe : échange et développement des synergies, stimulation de la créativité, de l’agilité et de la réactivité.
L’esprit start-up, repose sur une diversité de projets, avec des interlocuteurs et des budgets très variés.
 
Implantées dans un marché très concurrentiel, les start-up doivent se réinventer au quotidien pour poursuivre leur croissance : adaptabilité et flexibilité sont les éléments clés à la réussite de ces entreprises !
 
On distingue deux types de start-up :
 
- Les jeunes start-up ayant une ancienneté de quelques mois à moins de deux ans. Celles-ci disposent d’un faible budget pour les espaces de travail.
 
- Les start-up confirmées ayant une ancienneté de 3 à 10 ans. Elles disposent d’une équipe de 10 à 30 salariés et accordent une grande importance à leurs espaces de travail notamment pour affirmer leur identité ou leur positionnement sur leur marché.
 
Travailler dans une start-up nécessite donc des espaces adaptés et flexibles, dédiés aux synergies et à l’innovation.

Découvrez aussi

Articles14 décembre 2017

La colocation de bureau : et si vous vous y mettiez ?

Articles11 septembre 2017

Le coworking : pour qui ? pourquoi ?

Articles11 septembre 2017

Connaissez-vous le LIFI ?