1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Articles
  4. > Location de bureau à la journée : 4 raisons d’y céder

Location de bureau à la journée : 4 raisons d’y céder

1

Vous êtes une entreprise, une start-up ou un freelance ? Avez-vous déjà songé à la location de bureau à la journée ? Voici 4 raisons d’oser !

Freelance, créateur de start-up, entrepreneur, ou encore étudiant… Toutes ces personnes partagent aujourd’hui le même objectif : allier performance professionnelle, flexibilité et qualité de vie. Louer un bureau à la journée est à ce titre devenu la réponse au besoin grandissant du nomadisme des travailleurs : un moyen idéal pour adapter leurs configurations de travail aux différences dimensions de leur activité… sans renoncer au bien-être et à la convivialité

AdobeStock_122661610.jpeg

Améliorer ses conditions de travail en partageant une ambiance collaborative

Bien qu’en plein essor, le télétravail à domicile n’est pas toujours sans inconvénient : manque de concentration, confusion avec la sphère familiale, infrastructures et équipements inadaptés… Louer temporairement un bureau dans un espace de coworking permet de s’immerger dans un environnement professionnel stimulant, sans pour autant se priver de moment chaleureux autour d’un café, ou d’une pause détente dans un canapé.

 

Profiter d’un environnement flexible

Le coworking c’est aussi payer uniquement ce dont on a besoin ; un service à la carte qui s’adapte à chaque profil professionnel. Une start-up pourra par exemple profiter de la location temporaire d’un bureau le temps de se lancer, tandis qu’un freelance pourra plus facilement opter pour la location de bureau à la journée ou à l’heure, en le réservant pour y faire ses rendez-vous clients.

 

Maîtriser les coûts de la location de bureau

Face à l’explosion de l’immobilier, louer un bureau à la journée à Paris représente une économie non négligeable. Car dans un centre de coworking, on loue un espace ainsi que toutes ses fonctionnalités, pas seulement des m2. On y profite d’un poste de travail équipé, prêt à l’usage : connexion internet haut débit, électricité, restauration, reprographie, maintenance… Autant de charges qui sont incluses dans le tarif à la journée.

 

Développer son réseau professionnel

Qui dit coworking, dit aussi networking. Louer un bureau à la journée, même irrégulièrement, permet de côtoyer d’autres professionnels en quête d’échanges : des freelances ou des créateurs de start-up… mais aussi des salariés de PME ou de grands groupes qui ont de plus en plus recours à la solution du coworking afin de faciliter le nomadisme de leurs collaborateurs. De quoi élargir son carnet d’adresses, découvrir des talents, et s’ouvrir à de nouvelles opportunités.

Découvrez aussi

Articles8 janvier 2018

Avantages du télétravail : quels sont-ils ?

Articles3 janvier 2018

Télétravail et loi : qu'en dit le code du travail ?

Articles21 décembre 2017

Comment optimiser son espace de travail ?