1. Accueil
  2. > Actualités
  3. > Articles
  4. > Le coworking : pour qui ? pourquoi ?

Le coworking : pour qui ? pourquoi ?

2

Découvrez le coworking et ses avantages !

Vous êtes entrepreneur, travailleur nomade ou vous faites parti d’une PME/Startup et désirez intégrer un espace de coworking ?
 
Découvrez qui sont les coworkers et quels sont les avantages dont ils profitent en ayant recours à cette nouvelle forme de travail !
 

Les coworkers, qui sont-ils ?

 
Le coworking s’adresse particulièrement à tous les travailleurs nomades : indépendants, télétravailleurs et entrepreneurs. Les fonctions les plus concernées sont celles qui bénéficient d’une grande flexibilité à savoir : les journalistes, les commerciaux, les travailleurs du web, les consultants ou encore les designers...
Mais le coworking répond aussi aux besoins des petites entreprises et startup puisqu’il permet une maîtrise des coûts (matériels, consommables, électricité, services associés..) grâce à des offres “all inclusive”. Celles-ci comprennent généralement : reprographie, boissons chaudes, maintenance des bureaux, accès aux salles de réunion mises à disposition et à un réseau wifi sécurisé...
 

Le coworking, pourquoi ?

 
Parfaitement adapté aux petites et moyennes structures, le coworking permet de faire face à la pénurie de bureaux et de réaliser des économies sur les dépenses immobilières en mettant à disposition des bureaux prêts à l’emploi dont le coût de la location est sur-mesure. De par les nombreux événements qui y sont organisés (conférences, ateliers, activités collectives, repas), celui-ci donne la possibilité de développer son réseau professionnel, de favoriser le partage d’expérience, de profiter des occasions de collaboration (trouver des clients, partenaires…) et de briser l’isolement des travailleurs avec un cadre de travail chaleureux.
 

Le coworking, pour combien de temps ?

 
Les espaces de coworking sont flexibles dans leur utilisation : à l’heure, à la demi-journée, à la journée ou au mois, ils permettent aux travailleurs nomades de les rapprocher de leur secteur et de leurs clients.

Par ailleurs, certains espaces de coworking accompagnent le développement des entreprises en leur donnant la possibilité d’adapter la taille de leur surface de travail au gré de leur besoin.

Découvrez aussi

Articles11 septembre 2017

Connaissez-vous le LIFI ?

Articles11 septembre 2017

Start-up : pourquoi opter pour un espace de coworking ?

Articles11 septembre 2017

START-UP : QU'EST-CE-QUE C'EST ?